Eya-Hey Nakoda, groupe

Informations générales

Site officiel

Biographie

Rod Hunter Sr, Desi Rider, Gavin Ear, Rod Anders Hunter et Shanda Hunter ont formé Eya-Hey Nakoda en septembre 1994. Ce groupe de tambours compose et chante ses propres chansons. Que ce soit pour de gros ou petits pow-wow, Eya-Hey Nakoda adore chanter et faire danser les danseurs.

Durant les pow-wow, avant la Grande entrée, différents membres du groupe se relaient pour offrir du tabac au tambour. Ils prient pour les danseurs et toutes les personnes présentes. Le groupe demande des bénédictions au tambour, afin que les danseurs qui danseront et les gens qui écouteront la musique soient guéris de tous leurs maux.

Les membres d’Eya-Hey Nakoda sont majoritairement des Nakodas des Premières Nations de Bearspaw, Chiniki et Wesley de Morley, en Alberta. Le groupe est cependant fier de compter des chanteurs d’autres tribus, notamment des nations Siksika, Crie, Muscogee et Aniyvwiya.

Le groupe est composé de Rod Hunter, Anders Hunter, Desi Rider, Gavin Ear, Chris Pegram, Ethan Hunter, Cory Cardinal, Denzel Ear, Cedric Hunter, Lewis Twoyoungmen, Jesse Pelletier et Kevin Sandy. Shanda Hunter et Shaunna Hunter sont les choristes.

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2025 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :