Marie-Ève Munger, soprano

Informations générales

Site officiel

Biographie

Native de Saguenay, la soprano Marie-Eve Munger a foulé les planches de nombreux théâtres en Europe et en Amérique. Dans les dernières années, on a pu l’entendre sur des scènes telles que la Scala de Milan, le Teatro Liceu de Barcelone, le Lyric Opera de Chicago, l’Opéra-Comique de Paris et La Monnaie de Bruxelles.

Tout récemment, elle a brillé dans le rôle-titre de Manon Lescaut de Auber au Teatro Regio Torino, a chanté Tytania dans Le Songe d’une nuit d’été et le rôle-titre du Domino Noir à l’Opéra de Lausanne, Adina dans L’Elisir d’Amore au Florentine Opera, Adèle dans La Chauve-Souris et Tytania à l’Opéra de Lille et le rôle-titre de Theodora avec Trinity Wall Street de New York. En concert, elle a interprété les Vier Letzte Lieder de Strauss avec l’Orchestre symphonique de Québec. Cette saison, elle enregistre avec les Talens Lyriques à Paris, chante au Capitole de Toulouse et au Maggio Musicale de Florence.

Titulaire d’une maîtrise de l’École de musique Schulich de l’Université McGill, elle a enregistré deux albums solo sous étiquette Atma Classique, Colorature et Maestrino Mozart, ainsi que plusieurs disques d’opéra. Elle a été nommée directrice générale de l’Opéra du Royaume dans sa région natale en 2024.

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2025 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :