Evan Mitchell, chef
Informations générales
Biographie
Evan Mitchell est l’un des chefs d’orchestre canadiens les plus innovateurs et imaginatifs, un artiste à l’aise de diriger des concerts en tous genres : chefs-d’œuvre symphoniques, opéras, musique contemporaine ou bandes originales de films. Il a été régulièrement encensé pour ses performances musicales réfléchies, incisives et émouvantes. Il est actuellement directeur musical du Kingston Symphony ainsi que du Thunder Bay Symphony.
Evan Mitchell a joué un rôle d’ambassadeur culturel durant une vaste tournée en Asie, a gagné le convoité prix Jean-Marie Beaudet en direction d’orchestre, a offert des concerts à plus d’un demi-million d’enfants et d’élèves, a créé la websérie Harmon in Space pendant la pandémie (www.harmoninspace.com), a donné la première de plus de 20 œuvres canadiennes, a dirigé à guichets fermés plusieurs saisons entières de concerts Masterworks et a créé une foule d’initiatives en ligne et en personne pour permettre au public d’interagir avec la musique d’orchestre de la manière qui lui convient.
Il est fier d’avoir collaboré avec d’innombrables artistes de calibre mondial tels que Barenaked Ladies, Sarah Slean, Judy Collins, Pink Martini, Royal Wood, Whitehorse, Patrick Watson, Johnny Reid, Holly Cole et la légendaire Omara Portuondo.
Evan Mitchell cumule un répertoire de plus de 30 bandes originales jouées en direct en concert, notamment les huit films d’Harry Potter, et est considéré comme l’un des plus grands chefs d’orchestre au pays dans le domaine des ciné-concerts. C’est, hors de tout doute, un Poufsouffle.