Pour cette quatrième chronique de Nos invités sous écoute, nous avons le plaisir de vous présenter les coups de cœurs musicaux de la violoncelliste canadienne Denise Djokic. Des choix teintés de “dream pop”, de rock alternatif et de musique électro! Une liste parfaite pour un “roadtrip”!
Zebra – Beach House
J’ai toujours aimé ce groupe et sa musique douce et relaxante. “Teen Dream” est l’un de leurs plus vieux albums, mais il reste mon préféré. Zebra est une chanson chaleureuse et rassurante, et j’aime la façon dont la texture grandit et se renforce vers la fin.
Do You Realize? – Flaming Lips
Mon ami David Jalbert m’a rendu accro aux Flaming Lips lorsque nous faisions une tournée de récitals ensemble. L’album entier (Yoshimi Battles the Pink Robots) est un voyage… Il commence avec beaucoup d’intensité et devient plus doux et introspectif vers la fin. Cette chanson en particulier est si belle et se démarque vraiment à mes yeux.
Summertime / The Roughest Time – Jenny Wilson
Auparavant, je communiquais avec un ami suédois qui s’intéressait aussi à la musique et nous nous envoyions des CD de différents groupes que nous aimions, généralement de nos pays respectifs. J’ai découvert tant de grands artistes grâce à nos échanges, et l’album “Love and Youth” de Jenny Wilson reste l’un de mes préférés.
Sweet Disposition – Temper Trap
J’ai commencé à écouter cette chanson après avoir regardé le film “500 Days of Summer”, dont elle fait partie de la bande originale. C’est tellement entraînant et parfait pour un long trajet en voiture… J’avais l’habitude de faire des compilations de CD pour les écouter dans la voiture, et je pense que j’ai utilisé cette chanson comme titre d’ouverture sur quelques-uns d’entre eux!
Recommendation – Little Dragon
Cette chanson est tirée du premier album de l’un de mes groupes préférés. J’adore la voix de la chanteuse principale (Yukimi Nagano) et le mélange de différents styles qui s’assemblent pour créer le son unique de ce groupe.
Retrouvez Denise Djokic lors de notre concert Saint-Saëns et Sibelius, le 27 avril 2022 à 20 h, au Palais Montcalm!