Pour sa deuxième partie de saison, l’Orchestre vous propose une nouvelle série d’articles, Nos invités et leurs passions méconnues.
Dans cette chronique, Roman Simovic nous fait part d’une de ses nouvelles passions, un passe-temps aux bienfaits grandioses!
J’ai récemment découvert que la course et le vélo sont les plus belles activités au monde! Dès que j’ai le temps, je vais courir ou je vais rouler à vélo. Mes nombreuses heures de répétitions et de pratiques quotidiennes peuvent être très éprouvantes pour mon dos, alors faire du vélo est un remède miraculeux que j’ai découvert récemment. C’est une passion!
Voyager et se produire constamment en concert est merveilleux et j’en suis toujours reconnaissant, mais passer du temps dehors avec la nature, le vent, le soleil, la pluie… c’est quelque chose que chaque être humain devrait apprécier davantage. Je ne saurais exprimer suffisamment l’amour que j’ai récemment développé à l’égard du temps passé dans la nature, à me concentrer sur ma respiration ou à faire le vide dans mon esprit lorsque je fais du vélo, et en essayant de calmer les problèmes quotidiens de notre monde moderne qui déborde d’informations.
Retrouvez Roman Simovic lors de notre concert Voyage avec Prokofiev et Borodine,
le 16 mars 2022 à 20 h et le 17 mars 2022 à 10 h 30 au Grand Théâtre de Québec!