Dans cette nouvelle chronique Passions méconnues, la violoniste Lara St. John nous parle de sa fascination pour les reptiles et nous explique comment cette passion l’a influencée à persévérer dans le domaine de la musique!
J’adore les reptiles! Je dois avouer que cette passion n’est pas si méconnue, car chaque année, j’envoie à quelques milliers de gens des cartes de Noël avec mon iguane comme vedette!
Je (crois bien que je) suis quelqu’un qui n’ait jamais passé par-dessus sa fascination pour les dinosaures. J’adore tous les animaux, mais ceux qui m’attirent le plus sont les reptiles.
Quand j’étais enfant, chaque année je jouais du violon dans des petits concours « Kiwanis », et celui de Toronto se déroulait juste en face du Musée royal de l’Ontario. Ma mère me disait : « Si tu gagnes un prix, je t’achèterai un nouveau petit dinosaure en plastique pour ta collection. » Pendant plusieurs années, ce fut une grande raison – parfois la seule – pour maintenir ma motivation au violon.
À présent, j’ai un tout petit dinosaure chez moi : un bébé iguane (mon autre est malheureusement décédé à l’âge de 13 ans cet été). Apparemment, je ne peux pas – et je ne veux pas – vivre sans lézard!
Retrouvez la violoniste Lara St. John lors de notre concert Le violon rouge en ciné-concert
les 9 et 10 février 2023 à 20 h au Grand Théâtre de Québec!