Dans cette nouvelle chronique Sources d’inspiration, découvrez les personnalités qui ont influencé le parcours musical de nos invités! Ici, le violoniste Roman Simovic nous partage son Top 5 des musiciens qui l’inspirent! Vladimir Horowitz, Carlos Kleiber, Jascha Heifetz, Grigory Sokolov, David Oistrakh, découvrez pourquoi Roman les adore tant!
Vladimir Horowitz
J’adore écouter Horowitz en raison de sa palette de nuances unique, de la qualité divine de sa sonorité et de son incroyable liberté… Ah, la délicatesse de cette interprétation, si émouvante et profonde!
Carlos Kleiber
Kleiber m’inspire grandement, car il dirige de façon virtuose! La joie, les rires et l’optimisme! L’art sublime de la direction d’orchestre, plein de vitalité et d’amour pour la musique.
Jascha Heifetz
Heifetz me tient particulièrement à cœur, car je pense que personne ne joue du violon comme lui, ni aujourd’hui, ni même avant lui. Cet enregistrement du Concerto pour violon en ré majeur de Korngold en est la preuve!
Grigory Sokolov
Sokolov est pour moi le plus grand pianiste du moment. Toujours humble malgré son génie, son raffinement, sa poésie et sa sensibilité sans précédent.
David Oistrakh
David Oistrakh est le père musical de tous les violonistes. Cet extrait de Clair de lune de Debussy le démontre très bien : une performance hors du commun.
Retrouvez Roman Simovic lors de notre concert Voyage avec Prokofiev et Borodine,
le 16 mars 2022 à 20 h et le 17 mars 2022 à 10 h 30 au Grand Théâtre de Québec!